L’eau qui abreuve, l’eau qui ruisselle sur la peau, l’eau qui éclabousse, l’eau qui nettoie, l’eau qui chante, l’eau qui berce, l’eau qui jaillit. Et l’eau qui, parfois, de plus en plus, vient à manquer.
Une chanteuse et un percussionniste sénégalais remontent le cours de l’eau, dévoilent ses sonorités et jouent avec leurs voix et leurs corps, depuis la goutte jusqu’à l’averse, depuis le clapotis jusqu’à la cascade. Petit à petit se construit un monde enchanté, fait de fontaines, de bassines et de robinets.
Un voyage musical et lumineux qui éveille les sens des tout·es-petit·es, reflète la douce sensation des premiers bains, tout en rappelant la préciosité de cette ressource.
la presse en parle
« Deux artistes, en complémentarité et complicité, soucieux de sensibiliser le très jeune public à l’art vivant, avec l’eau comme thème choisi. Un spectacle sans histoire à écouter, mais aux nombreux tableaux diversifiés à observer […] Une représentation centrée sur ce qui constitue les trois quarts de notre planète bleue, son cycle, paradoxalement sa rareté, avec une ouverture sur l’autre et ses richesses culturelle. »
Isabelle Spriet, Revue Les parents et l’école n°125