L’histoire débute avec une année importante de l’enfance de Clo, celle au cours de laquelle elle a joué la petite sirène au spectacle de l’école.
C’est dans ce passé imprégné d’un univers marin peuplé d’une mère méduse, de serpents barbies, d’un professeur crocodile et d’une tortue rapide comme meilleur ami que Clo va se replonger.
Le ventre des sirènes aborde le thème de la grossophobie et ouvre la réflexion sur les discriminations liées au corps et aux injonctions qui lui sont faites.
Avec ce spectacle, la compagnie souhaite agrandir la norme pour que chacun·e puisse s’identifier et plonger dans l’univers de Clo, une sirène au ventre rond.
la presse en parle
« Le ventre des sirènes : dans les entrailles de la grossophobie.
Avec une belle sensibilité, non dénués d’un certain humour, deux comédiennes et deux comédiens dessinent une histoire désarmante qui aborde le thème de la grossophobie. Avec ce spectacle d’une fantaisie un peu foutraque, amené à tourner auprès du jeune public, les petites sirènes de toutes les tailles pourront s’identifier à ce personnage fier de ses écailles. »
Le Soir – Catherine Makereel